Le concert hommage à Patrick Saint-Eloi a attiré plus de 20000 personnes mercredi soir sur le site de Damencourt au Moule. De nombreux artistes ont répondu à l'invitation du Conseil régional. « Un Eloi d'Or » a également été remis à PSE, pour ses 25 ans de carrière.
« Sété on jou ki té two bèl »… Les milliers de spectateurs présents hier soir ne regrettent en rien les heures d'embouteillage nécessaires pour arriver au spot. Car dès les premières notes, aux alentours de 20h30, tout était oublié.
Daly, Tanya Saint-Val ou encore Fred Deshaies ont entonné des chansons du crooner guadeloupéen. Des performances saluées comme il se doit par le public. « Patrick, ou sé fos a péyi la » a chanté Admiral T.
La pluie s'est elle aussi invitée à la fête durant de longues minutes. Pas suffisant pour faire fuir les amoureux de zouk. A 23 heures, le moment tant attendu est arrivé. L'arrivée de la « Star » du jour a été annoncée par des feux d'artifice.
Patrick Saint-Eloi a une nouvelle fois démontré qu'il était un homme de scène, en communion avec son public. « Je vous aime » a t-il déclaré ému.
Le président du conseil régional a également remis à l'artiste un « Eloi d'Or », le premier d'une longue série : « Nous avons voulu rendre hommage au talent de l'homme, à sa carrière et à son dévouement au service du pays » a souligné Victorin Lurel.
Pour les prochaines éditions, un jury devrait être mis en place par la collectivité. Tous les secteurs seront ainsi récompensés : des écrivains, des peintres ou des cuisiniers. « Nous voulons mettre la culture aux postes de commande » a ajouté Victorin Lurel.
Seul bémol, à cette soirée, les milliers de personnes qui n'ont pu accéder au site en raison des normes de sécurité. Certains fans ont du rebrousser chemin. Selon les services de gendarmerie ce ne sont pas moins de 40 000 personnes, au total, qui avaient fait le déplacement pour l'occasion.
A 1 heure du matin, le concert s'achève sous des tonnerres d'applaudissements... « Merci à vous d'être venus ce soir. Et n'écoutez pas ces rumeurs qui peinent beaucoup ma famille. Comme vous le voyez je suis bien en vie..» a conclut Patrick Saint-Eloi.
vendredi 15 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire