vendredi 1 août 2008

Après son dernier Olympia, Emeneya attendu au Zénith le samedi 4 octobre !!!

King Kester qui se dit victime d’une campagne de diabolisation se dit prêt à confondre ses “ détracteurs ” dès la sortie de DVD de son concert à l’Olympia. King Kestel à l'Olympia“ J’ai une grande nouvelle à vous annoncer. En effet suite à la réussite de mon dernier concert de l'Olympia, le producteur Dario Kindongo vient de décider de me produire au Zénith le 4 octobre ”. Déclaration de King Kester Emeneya qui par ailleurs s’interroge : “ Mais alors pourquoi parle-t-on d’échec au sujet de mon concert de l’Olympia ”. Et de poursuivre, inconsolable et déçu :“ Je suis victime du tribalisme, de la diabolisation de la part de certains médias qui m’en veulent. Par ce comportement ils rendent aux artistes un mauvais service”. King Kester a fait cette déclaration en réaction à certains articles parus dans la presse ces derniers jours au sujet de sa dernière sortie à l’Olympia de Paris en France où il s’est produit le 12 juillet dernier.

Pour le “ Grand Nkukuta ” actuellement en tournée au Canada après l’Olympia, il s’agit d’une grande campagne de diabolisation qui prend place dans la musique congolaise et qui n’avancera nullement cette musique.

L'Olympia, a-t-il insisté, était un concert réussi malgré seulement 3 semaines de publicité alors que pour certains grands noms de la musique occidentale qui se produisent dans cette salle, la campagne de publicité dure une année et même plus.

“ Nous en 3 semaines de publicité seulement nous nous sommes produits devant 2300 spectateurs dont plus de 1950 se sont acquittés régulièrement de leur droit d’entrée, sur les 2500 places que compte cette salle. Et puis encore, pendant cette période, la ville était quadrillée par les forces de sécurité, à cause de certains événements politiques qui y ont été organisés. Ce qui est normal. Mais lorsque plus de 1950 personnes se décident de se rendre à la production de Victoria, c’est que quelque part, ils reconnaissent nos valeurs artistiques. Donc n’eut été ces mesures de sécurité, on aurait fait plus. L’Olympia refuserait du monde ”, souligne-t-il.

Mettant au défi ceux qui doutent, il promet : “ Les images de ce concert qui seront bientôt commercialisées parleront d'elles- mêmes ”, estimant lui-même : “ c'était l'un des meilleurs concerts de ma vie ”.

En ce qui concerne le programme de son groupe, le patron de Victoria Eleison a expliqué que celui-ci se trouve actuellement au Canada. Il s’est produit le dimanche 20 juillet à Toronto dans le cadre d’un festival, devant plus de 12.000 personnes.

Le deuxième concert a eu lieu à Montréal le samedi 26 juillet. D’après les mélomanes c'était le concert le plus réussi de tous les Congolais qui se sont déjà produit dans cette ville.

“ Cette production s’est déroulée dans une salle de 500 places et j’ai pu réunir autour de moi près de 450 mélomanes. Je suis le premier artiste congolais à avoir réalisé un tel exploit dans cette salle. Fally, JB Mpiana et autres qui sont déjà passés par là n’ont pas eu en face d’eux plus de 250 spectateurs. Mon troisième concert au Canada se joue ce samedi 2 août à Toronto et le 4ème et dernier aura lieu ce 3 août à Ottawa.

Aucun commentaire: