vendredi 25 juillet 2008

Rap US :Dr Dre annonce l'arrivée de Detox !!!

Il avait prévenu tout le monde en disant que Detox allait être terrible, peut-être avait-il omis de préciser qu'il allait falloir attendre quatre ans pour l'entendre enfin. En effet, Dr Dre a révélé hier que son LP devrait sortir cette année !

« Je ressens, juste aujourd'hui, que c'est le bon moment pour le faire, et c'est quelque chose dont je peux être fier », annonçait hier, Dr Dre, « si tout va bien, je pense qu'il sortira en novembre ou en décembre. » C'est la première déclaration publique que le rappeur fait sur son projet depuis des années. Depuis que l'on connaît l'existence de cet album, ils ont été nombreux à aller en studio. C'est le cas de Bishop Lamont, Busta Rhymes et Jay-Z, ainsi que les producteurs Warren G, Just Blaze, Hi-Tek et Scott Storch. « Je décrirais ça comme le plus aboutit des albums rap autant musicalement qu'au niveau des paroles » affirme Storch en 2004. « La raison qui a fait que Dre a décidé de mettre de côté Detox est le formatage des artistes », a confié The Game lorsque Dre a décidé de repousser la sortie en 2003. « Il venait juste de découvrir Eve et Bus, il était concentré sur mon projet. Ils voulaient travailler sur ses artistes. Mon album finit, celui de Busta quasiment et Eve travaillant sur le sien, c'était le moment pour lui de s'y remettre. » Dre explique qu'il est perfectionniste. « Je fais juste en sorte que la musique fasse ressentir ce que je veux qu'elle fasse ressentir. Et je ne sors rien tant que je ne suis pas complètement satisfait. »
« Nous avons un truc totalement nouveau avec des drums, c'est terrible et on essaie de développer tout ça. » Le producteur a confirmé que Jay-Z, Lil Wayne et Nas seraient sur l'album. 50 Cent et Snoop Dogg auraient déjà fait leurs sons également.

Aucun commentaire: