Ainsi avec cette affiche d’artistes de renom, il est certain que le “ Kora Awards ” renaîtra de ses cendres pour le bien de la culture africaine. Cela, après quelques années de rupture. Papa Wemba, Fally Ipupa, Ferre Gola, Aby Sourya ainsi que les groupes “ Avallon ” et “ Afro Fiesta Band ” sont les artistes et ensembles musicaux qui vont représenter la RD Congo à la 11ème édition du “ Kora Awards ” , prévu pour le 6 décembre 2008 à Lagos au Nigeria.
Ces derniers sont retenus parmi la cinquantaine d’artistes enregistrés au bureau de représentation à Kinshasa, aux côtés de huit autres, l’artiste et groupe, sélectionnés en Afrique centrale. Notamment les groupes “ Extra Musica ” et “ Langi ” du Congo- Brazzaville, ainsi que les artistes Pierre Akadengue, P. Dabany et Oliver Ngoma du Gabon. Les chanteurs Petit Pays, Bright Phase et Achale prendront également part à ce rendez-vous musical. Pour ce qui est de Fally et Ferre, c’est leur première fois de concourir à cette manifestation culturelle compétitive. De l’avis de bon nombre d’observateurs, cette participation fait d’eux des artistes confirmés sur le continent africain. Ils devront défendre, non seulement les couleurs nationales mais aussi leurs réalisations artistiques respectives (Droit chemin - Sens interdit).
Quant au groupe “ Avallon ” qui est un habitué, au même titre que Papa Wemba, celui-ci entend rééditer un exploit antérieur. Celui ci a raflé le trophée de meilleur groupe de Rap de la diaspora. Surtout qu’il est le seul groupe de Hip hop qui va concourir lors du Kora Awards 2008, Avallon peut déjà, se féliciter de son couronnement assuré.
Pour Papa Wemba, ce sera une imposante prestation en faveur de l’album “ Kaka yo ”, sa récente trouvaille dans laquelle il s’affiche aux côtés des “ Bana malongi ” des nouvelles recrues de son groupe Viva la Musica) ainsi que des “ Eléphants ”.
Ainsi avec cette affiche d’artistes de renom, il est certain que le “ Kora Awards ” renaîtra de ses cendres pour le bien de la culture africaine. Cela, après quelques années de rupture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire