Paris, le vendredi 4 juillet 2008
Créée en 2006 afin de mettre en valeur les cultures afro-caribéennes et de la diaspora noire, la Cérémonie des Césaire commencera cette année par un hommage solennel à Aimé Césaire, qui avait dès le début accepté de prêter son nom à cette manifestation culturelle d’envergure.
Par ailleurs, cette nouvelle édition poursuit et confirme ses engagements d´ouverture : cette année, outre la musique, seront également récompensées d´autres formes d´expression comme le cinéma et la littérature. Le spectacle se déroulera le mardi 23 Septembre 2008 en un lieu prestigieux, au coeur de la ville de Paris, au théâtre du Châtelet. Cette cérémonie se fera notamment avec le soutien de la Mairie de Paris, de la délégation générale à l’Outre-mer, le ministère de l’outre-mer et sous le parrainage du ministère de la culture et la communication.
De nouvelles personnalités apportent leur soutien et seront présentes à cette édition 2008 : parmi elles, on peut citer Maryse Condé (écrivain), Yamina Benguigui (cinéaste), Firmine Richard, Aïssa Maïga (actrice) Françoise Vergès (présidente du CPME), Pierre Sané (sous-directeur général de l’UNESCO), Mc Solaar, Pascal Gentil (champion du monde de taekwondo), Christophe Girard (adjoint au maire de Paris), Jimmy Jean-Louis (protagoniste de la série Heroes) , Jean-Claude Flamanbarny (cinéaste) et enfin Clarence Avant (fût président de la Motown records et membre du comité de direction de Pepsi) viendra des États-Unis avec une délégation de 20 personnes dont Lionel Ritchie, Quincy Jones et le père de Michael Jackson.
L’équipe des Césaire
vendredi 11 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire