Chose promise, chose due. Après quelques années de fiançailles, le réparateur de coeur brisé vient d'accomplir son voeu le plus ardent de sa vie. Koffi OLOMIDE l'a fait sans complaisance pour honorer la journaliste Magic Koracoeur, son épouse. La présence physique du Roi de Tcha-tcho chez la belle famille a fait bouger tout Bandal où le mariage a eu bel et bien lieu.
La date du 24 octobre restera gravée dans la mémoire des immortels de la musique en République Démocratique du Congo. La méga star de la chanson congolaise, Antoine Mumba Agbepa alias, Koffi Olomide Mopao Mokonzi a décidé d'officialiser son union avec Judith WAWINA LIFOKA, surnommée Magic, une des journalistes vedettes de la télévision à Kinshasa. Le mariage coutumier, c'est un véritable mariage reconnu par Dieu, dit-on. L'artiste musicien a versé la dot due, conformément aux coutumes de la belle famille. L'enfant chéri de Maman Mi, Antoine Agbepa a défendu son titre de « Grand Mopao » en répondant favorablement à la demande pour honorer Magic Wawina, la femme de son rêve.
Le mariage coutumier a eu lieu vendredi et samedi derniers, soit deux jours successifs chez les parents de la journaliste, fille de feu Maizaf, au quartier Tshibangu, à Bandalungwa, une des communes les plus huppées de la capitale.
Scandale à Bandal !
Il était minuit passé de quelques minutes lorsque Koffi Olomide en chair et en os, s'est présenté officiellement devant la porte de sa belle famille. A son arrivée, il était habillé en costume deux pièces de couleur marronne brillante, style Beverly, griffe non dévoilé. Il était seul au volant de sa voiture de marque Jeep, nouvelle série Cadilac.
Tout le quartier était sens dessus sens dessous. Les voisins et les passants se confondaient.
Une véritable première dans l'histoire de la musique de voir un artiste musicien organiser pendant deux jours consécutifs la fête de son mariage coutumier.
Le vendredi 24 octobre, c'était une soirée exceptionnelle réservée aux membres de famille ainsi qu'à quelques invités de la part de la journaliste. Aucun invité du côté de mari même pas ses proches si ce n'est que les membres de la famille Agbepa !
Un mariage en bonne et due forme
Le mariage ne se limite pas au couple. C'est une union approuvée entre les deux familles. Pour ce faire, Koffi Olomide s'est fait accompagner de quelques doyens de sa famille dont le célèbre Oncle R-C Olomide, Honorable Massamba et ses tantes paternelles. Ces derniers, signale-t-on, sont venus un peu tôt avant l'arrivée de leur fils Antoine Agbepa qui était aux anges cette nuit là.
52 ans, le patron de Quartier Latin International n'avait pas besoin d'être représenté par une quelconque personne membre de sa famille. Selon nos fins limiers, jamais on a retrouvé un Koffi joyeux, plein d'allégresse comme le jour de son mariage coutumier avec Magic 6. Sa présence fort remarquée a réconforté pas mal de gens qui se sont déplacés pour assister à la manifestation. Le grand festin a eu lieu le samedi où Grand Mopao était assisté cette fois-là de son staff ainsi que ses proches directs.
Des sources sûres confirment que dans la nuit de samedi à dimanche la fête a connu un engouement terrible avec les nombreux invités dont les amis de la presse, les camarades, amis et connaissances de la famille. Ils ont tenu à honorer l'heureux couple Olomide. Il y avait beaucoup gens du côté de la star. L'ambiance a été comparable à un concert, apprend-on d'Alain KABUNGU, un des invités d'honneur de MAGIC WAWINA. Ce dernier confirme que la descente du Roi de Tcha-Tcho à Bandal a mis tout le quartier en ébullition.
Des boissons, des nourritures à gogo assaisonnées d'une bonne musique, ont favorisé cette réjouissance solennelle, digne d'une soirée signée Koffi qui n'échoue jamais.
Les fanatiques de Tcha-tcho doivent se taper la poitrine pour la réussite de la soirée de leur leader qui était bel et bien en chair et en os à la cérémonie pour confirmer son mariage dont l'opinion a tant parlé à travers les rues de Kinshasa.
Koffi honore ses engagements !
Connaissant bien son homme, la reine de la soirée Judith Wawina gardera toujours un moral calme, super posé. Elle savait bien que quelle que soit la durée de la nuit, Koffi finira par fouler le sol de Bandal. Les jaloux ont été confondus ce jour là ! Tranquille, l'hôte de la soirée n'a pas caché ses sentiments de voir la chaire de sa chaire et l'os de ses os (Magic OLOMIDE) qui brillait plus que de l'Or.
Ce n'est pas hasard que Koffi a posé un tel engagement honorable. D'après une source proche de Quartier Latin, Mopao Mokonzi l'a fait en âme et conscience parce que MAGIC mérite mieux ! D'abord, la star est convaincue non seulement par sa beauté intérieure, c'est-à-dire l'aspect physique mais aussi intérieure qui se justifie par rapport à son comportement.
Deux pieds sur terre, la charmante Magic est parmi les rares femmes qui maîtrisent l'artiste. Pas d'agitation, la journaliste ne cède pas facilement aux bobards de la rue. Vingtaine révolue, WAWINA met toujours sa confiance à Dieu, le Maître de temps et des circonstances et aspire à un avenir meilleur à côté de Papa Fleur qui vient de valoriser sa valeur féminine.
On peut déjà glorifier l'Eternel pour cette initiative combien louable de la part du patron de Quartier Latin International qui a choisi d'honorer la presse congolaise à travers la journaliste Magic Wawina. Souhaitons que Dieu donne la volonté, l'amour et les moyens à Koffi OLOMIDE pour achever le processus du mariage et confondre ainsi ses détracteurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire