vendredi 7 novembre 2008

La nuit des Oscars du zouglou - Yodé et Siro sur la plus haute marche !!!

Les zougloumen Yodé et Siro ont été élus zouglou d'or de l'année 2008, à la faveur de la première nuit des Oscars du zouglou qui s'est tenue le samedi 1er novembre au Palais de la Culture de Treichville. Au cours de cette soirée, le président du jury de la cérémonie, Georges Wenceslas Simbi Aboké, conseiller spécial du chef de l'Etat, a décerné aussi au duo de Gbatanikro, le prix du meilleur concert zouglou live de l'année 2008.
Dans les autres catégories, les Patrons, Petit Denis alias Denco et Espoir 2000 ont reçu respectivement l'Oscar de la meilleure mélodie, l'Oscar de la meilleure création et l'Oscar des meilleurs thèmes.
Pour ce qui est des prix spéciaux, Charles Blé Goudé, président du COJEP, a reçu le prix du meilleur mécène. David Tayorault, lui, a été désigné meilleur arrangeur zouglou.
Enfin, A'Salfo, Goudé, Manadja et Tino du groupe Magic System ont été élus meilleurs ambassadeurs du zouglou hors des frontières nationales.
Le public, qui a répondu nombreux à cette soirée initiée par Barnabé Bouagnon, Eric Ramzi et Yves Hamilton de la structure Lestudiocarré, en plus des prix décernés aux artistes a apprécié le grand show live animé par les Patrons, Yodé et Siro et Denco.
Si Eric, Dodo La Joie, Clenso et Vino du groupe les Patrons ont semé la joie dans le coeur des spectateurs. Yodé et Siro, eux, les ont fait danser.
Quant à Denco, il les a fait pleurer de bonheur. Chacun d'eux a égrené quelques succès de son répertoire qui a permis à leurs fans de passer des moments inoubliables.
Le DG de Leaders Team événement, Angelo Kabila, a annoncé au cours de cette soirée que Charles Blé Goudé a décidé d'apporter son soutien aux organisateurs en offrant à chaque lauréat la somme de 200.000 FCFA.
"La cérémonie de remise des enveloppes est prévue avant la fin de cette semaine", a-t-il ajouté
.

Aucun commentaire: