mardi 27 janvier 2009

Zaho à Abidjan pour un concert le 21 février... waouuuh supe r!!!


Zaho en concertZaho, Révélation française des derniers NRJ Music Awards sera au Palais de la Culture le 21 février prochain pour un show avec le public ivoirien. Ce sera une véritable prolongation de la Saint Valentin avec des fans qui l’attendant de pied ferme.
A Abidjan, la structure TC Prod qui organisera le show prépare activement le spectacle. Affiches, clips vidéo et ses chansons sont partout.

Notons que Zaho de son vrai nom Zehira Darabid est née en Algérie à Bab Ezzouar dans la banlieue d'Alger le 10 mai 1980 où elle vécut jusqu'à l'âge de 18 ans. Son père était cadre d’une grande entreprise et sa mère professeur de recherche opérationnelle à l'Institut national d'informatique à Alger. Elle a un frère et une sœur Radia. Cette dernière a une voix très féminine, qui contraste avec celle de Zaho, qu'on prenait souvent pour un garçon. Elle apprend la guitare en autodidacte depuis l'âge de 7 ans.
En 1999 elle émigre à Montréal, au Canada, avec sa famille. Elle y découvre le monde de la musique professionnelle avec ses producteurs dont Phil Greiss qui produit sa musique. Et c'est avec lui qu'elle monte une maison de production : Downlo.
En 2008, elle remporte le MTV Europe Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste français ». En 2009 elle est nommée aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation française de l'année» qu'elle remporte et participe avec « C'est Chelou » à la catégorie clip de l'année « Clip de l'année ». Son premier album « Dima » est disque d'or avec plus de 75 000 exemplaires vendus.

Aucun commentaire: