vendredi 20 février 2009

Acquitté par la censure, Koffi Olomide se relance dans la promotion !!!




C’est un soulagement pour le patron du Quartier Latin International. La commission nationale de censure des chansons et des spactacles vient d’autoriser la diffusion de six chansons de l’album de Koffi. Sur ce, l’artiste qui s’est conformé à la loi, retravaillant certains clips, vient de relancer la promotion de son tube à la télévision. Au total, six chansons ou six clips de l’album sans nom sont autorisés à être diffusés à la télévision. Il s’agit de «Grand prêtre mère», oeuvre dédiée à l’épouse de Koffi, «Bébé goût», «Ikia», «Sixième chantier», «Salopette» et «Festival».

C’est ainsi que le patron du Quartier latin International, à travers son équipe, est entrain de distribuer aux chaines de télévision de la place, les versions corrigées de ses clips afin de relancer la promotion de l’album sans nom qui jusque-là, caracolle au classement des hit-parade.

Pour rappel, la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles avait pris la décision d’interdire la diffusion à la télévision de l’opus de Koffi Olomide sans intitulé ainsi que sa vente dans les différentes maisons d’édition. Ladite commission reprochait à l’artiste d’avoir recouru à l’obscenité dans certains de ses chansons et clips. Sur 14 chansons contenues dans l’opus du patron de Quartier Latin International, la commission n’a liberé jusque là que six oeuvres. C’est ce qui console tant soit peu l’artiste.

Les melomanes se réjouissent de la décision de la commission nationale de censure des chansons et des spectacles de libérer quelques oeuvres de Mopao Mokonzi et surtout que, constatent-ils, l’artiste a revu ses oeuvres et que maintenant, ces dernières ne regorgent plus de scènes obscènes.

Mopao Mokonzi a électrisé le GHK

Le week end dernier, Koffi Olomide a été à l’assaut du Grand Hôtel Kinshasa en offrant à son public un spectacle digne de ce nom. Ce concert était placé dans le cadre de la présentation officielle de la danseuse Bibicia qui a décidé de réintégrer l’orchestre Quartier Latin International. Cette dernière, peu avant cette réintégration, évoluait au sein du groupe Wenge Musica Maison Mère du phénomène Werrason.

La soirée a été exceptionnelle. La chanteuse Cindy le coeur et ses coéquipières «Les mikwapins» ont ebloui le public à travers leur chorale.

Aucun commentaire: