dimanche 18 avril 2010

FIN D'AVENTURE POUR AFRICA STAR ?

   Faute de moyens, la seconde édition du concours Africastar, prend fin à Dakar au Sénégal. Claudy Siar, animateur de ce programme et co-producteur de l’évènement, s’est exprimé sur les raisons ayant causé la perte du programme qui démarrait seulement sa 2ème édition.
   Fini la grande aventure Africastar cette année ! La nouvelle a surpris plus d’uns à travers le continent et à cette occasion, Claudy Siar, a soulevé les problèmes logistiques de cette 2ème saison d’Africastar qui, pour cette raison, a dû s’arrêter.
   Le comité d’organisation qui avait précisé avoir recours à l’aide du gouvernement sénégalais comme cela s’est fait au Gabon deux ans auparavant, a finalement dû mettre un terme à la compétition.
   De fait, le 10 avril dernier, le 4ème prime n’a pu se faire et, pour fixer les téléspectateurs sur le sort du concours, le comité d’organisation du concours musical a fait parvenir à la presse le communiqué qui suit : « AFRICASTAR, la plus grande compétition musicale d’Afrique, ne pourra tenir la 4ème émission de sa deuxième saison le 10 avril 2010 au CICES. Cet ambitieux programme de télévision, pour l’Afrique, par l’Afrique, devant désormais être diffusé en direct (avec les premières éliminations de candidats), il est impératif pour nous qu’il réponde aux standards internationaux. Ceci ne peut être le cas cette semaine ».
Et poursuivant : « Nous vous donnons rendez-vous dans les jours à venir pour de plus amples informations sur la suite ».
   S’exprimant quelques jours plus tôt sur les diverses rumeurs se rapportant aux sommes astronomiques qu’il aurait reçu pour l’organisation du concours à Dakar, Claudy Siar déclarera : « Je suis étonné de lire dans certains journaux de la presse sénégalaise des articles concernant AFRICASTAR rapportant des sommes toutes plus folles les unes que les autres ainsi que des propos que l’on me prête ou que l’on attribue à des personnes proches des organisateurs. Je tiens à rappeler ici que nous entretenons les meilleurs rapports avec les membres du gouvernement de la République du Sénégal. Si ce n’était pas le cas, AFRICASTAR, ne serait pas au pays de la Téranga .Il n’a jamais été exigé quoi que ce soit, cela aurait été déplacé, prétentieux et insultant envers le peuple sénégalais. Le partenariat existe bel et bien entre le SENEGAL et AFRICASTAR, le reste n’est que supputation et malveillance ».
   Plutôt dommage pour les participants qui se voyaient certainement déjà pour la majeure partie, faire le tour du continent et démarrer une grande carrière musicale…

   Source: http://www.gaboneco.com/

Aucun commentaire: