vendredi 8 mai 2009

Les 30 ans de Kassav à Abidjan: les ivoiriens ont adoré!!!

Le groupe KASSAV’ n’a pas voulu faire les choses à moitié. Pour la célébration, à Abidjan, des 30 ans de sa carrière musicale, le groupe créateur du rythme Zouk a sorti le grand jeu au cours des deux concerts qu’il a organisés sur les bords de la lagune Ebrié.

Que ce soit au Palais de la Culture lors du concert dit des VIP, que ce soit au Parc des sports lors du concert relativement plus ouvert, Jocelyne Beroard et ses camarades du groupe KASSAV’ qui n’ont manifestement rien perdu de leur jeunesse et de leur talent (bien au contraire), ont visité avec aisance leur répertoire des grands moments de gloire. A ces titres à succès déjà bien connus et qui ont rappelé bien des souvenirs, ils en ont ajouté d’autre inédits pour le bonheur du public venu en grand nombre à chacun des deux rendez-vous. On a vibré et "Zouké" à satiété.

Les deux concerts ont été dominés par un sentiment de reconnaissance mutuelle entre les musiciens et le public : les KASSAV’ aux ivoiriens pour leur soutien spontané et sans calcul au rythme zouk et à la carrière du groupe promoteur ; les Ivoirens aux KASSAV pour avoir fait grandement honneur à leur pays la Côte d’Ivoire en choisissant Abidjan, entre autres capitales, pour célébrer les 30 ans de leur carrière.

Aucun commentaire: